La nouvelle Audi Q8, un SUV de luxe
Il manquait dans la gamme de véhicules Audi, vendus entre Namur et Charleroi, une version coupée du Q7. C’est chose faite avec le lancement de la toute nouvelle Audi Q8 ! Découvrez les nombreux atouts de ce SUV de luxe.
Audi et son SUV coupé impressionnant
La nouvelle Audi Q8 a de quoi tenir ! Elle dérive en effet en droite ligne du SUV haut de gamme Audi Q7. Un modèle certes un peu plus compact, mais toujours impressionnant de par ses dimensions :
- 4,99 m de long ;
- 2 m de large ;
- 1,71 m de haut ;
- 3 m d’empattement, ce qui lui confère un confort d’habitabilité à l’arrière plutôt étonnant. On dénombre 3 places à l’arrière, et une banquette coulissante en fonction des besoins ;
- 1755 l de coffre dans sa configuration maximale.
Un design extérieur puissant et sécurisant
L’Audi Q8 inaugure un design octogonal au niveau de sa calandre, qui sera étendu à d’autres modèles de la gamme Q. La grille avant s’étire avec le spoiler et laisse place à de larges prises d’air aux contours marqués. La ligne de toit inclinée se termine sur des montants en D plats. L’ensemble assoit une stature, et inspire confiance. Des roues dont la taille peut atteindre 22 pouces confirment cette impression.
Sensations de conduite : sportives et dynamiques
Proposé en concession Audi entre Namur et Charleroi, le Q8 est doté d’un système à traction intégrale, ce qui lui confère une stabilité et un contrôle optimaux en cas de conditions climatiques difficiles (routes verglacées ou enneigées).
Par défaut, le rapport entre le train avant et arrière est de 40/60, mais le différentiel central mécanique les répartit selon la situation.
L’angle de braquage augmente. Un système permet de lui imprimer à l’arrière un angle de 5° dans le sens opposé aux roues à basse vitesse, et dans le même sens à haute vitesse. Le véhicule y gagne incontestablement en maniabilité dans le premier cas, en stabilité dans le second.
Un SUV hybride chez Audi
Toute comme la nouvelle Audi A8, la berline de luxe de la marque, l’hybridation est articulée autour d’un système 48 V. La batterie lithium-ion, associée à un alterno-démarreur, récupère jusqu’à 12 kW en freinage, soit de quoi déplacer seule la voiture à basse vitesse (moins de 22 km/h) ou lors de manœuvres.
L’habitacle de la nouvelle Audi Q8
Pour un SUV Coupé, l’Audi A8 offre un intérieur spacieux, avec ses 2 m de large. Pas de sophistication inutile : l’habitacle est épuré, avec le degré de finition qui caractérise Audi. Vous apprécierez certains petits plus très appréciables :
- Sièges avec fonction de massage et de ventilation ;
- Une climatisation automatique à 4 zones ;
- Commande tactile MMI assurant l’accessibilité à toutes les fonctions depuis 2 écrans : un de 10,1 pouces pour contrôler l’infodivertissement et le système de navigation, et l’autre de 8,6 pouces pour régler chauffage et climatisation, les fonctions pratiques et la saisie de texte ;
- Un écran numérique de 12,3 pouces personnalisable, qui remplace compteurs et tachymètres. Le Q8 est donc doté de 3 écrans numériques en tout, comme l’ultra connectée Audi A7 Sportback;
- Un système de commande vocale permettant de commander de nombreuses fonctions rapidement et en toute sécurité.
Envie de découvrir la nouvelle Audi Q8 chez votre concessionnaire Michaël Mazuin ?
Prenez contact avec votre concessionnaire Audi situé entre Namur et Charleroi, afin d’en savoir plus sur la nouvelle Audi Q8, ou configurer votre futur SUV de luxe auprès de l’un de nos conseillers. Nous sommes disponibles pour vous répondre dans les meilleurs délais.