La nouvelle Audi A7 Sportback : que vous réserve la berline version 2018 ?
Sept ans après son lancement, Audi sort en 2018 la seconde version de son coupé 5 portes ! L’Audi A7 Sportback fait peau neuve, tout en préservant ses atouts. Les aficionados du modèle restent convaincus, tandis que la dynamique berline séduit les usagers connectés. Les explications de votre concessionnaire Audi, situé entre Namur et Charleroi.
L’A7 : toujours de généreuses dimensions pour voyager
Parmi les véhicules de la gamme Audi, l’A7 Sportback est LA voiture de grand tourisme confortable. Ses belles dimensions restent quasi identiques. La seconde version affiche une longueur de 4,97 m, pour un empattement de 2,93 m. Large de 1,91 m et haute de 1,42 m, l’A7 Sportback affiche toujours un beau volume de chargement : entre 535 et 1390 litres.
Un design extérieur plus racé
A l’image de l’évolution en 2018 de l’Audi A6 notamment, l’Audi A7 Sportback présente un look plus racé, avec sa ligne de capot plus large et plus basse. Cela confère au véhicule une présence visuelle indéniable. La marque aux anneaux améliore de ce fait l’aérodynamisme du véhicule. Le style est plus expressif grâce à 4 nervures viriles striant le capot.
De profil, on constate la disparition de la tornado line, pour une ligne plus marquée au niveau des passages de roues. A l’arrière, on retrouve le fin bandeau lumineux reliant les deux blocs arrière, désormais caractéristique de tous les modèles haut de gamme d’Audi.
Habitacle connecté, pour un plaisir accru
A l’image de la luxueuse berline Audi A8, l’intérieur de l’A7 monte en gamme, avec un tableau de bord design et connecté.
- Audi Virtual Cockpit 12,3 pouces double résolution ;
- Trois écrans numériques ;
- Commandes tactiles ou vocales très réactives ;
- 39 aides à la conduite, dont le stationnement entièrement automatique (via smartphone) ;
- Jusqu’à 5 radars, 5 caméras, 12 capteurs à ultrasons et un scanner laser (selon options).
Motorisations de votre Audi : vers une hybridation
Parmi les motorisations proposées, vous pourrez opter pour une hybridation légère : un petit moteur électrique de 48 volts, une batterie lithium-ion associée à l’alternateur et un système Stop & Start actif dès 22 km/h permettent une réduction de consommation jusqu’à 0.7 L/100 km.
En termes de consommation, justement, l’Audi A7 Sportback version 2018 affiche une belle performance énergétique, de 6.8 L/100 km.
Ce type de batterie présente de nombreux avantages, dont une autodécharge très faible.
Envie d’en savoir plus sur l’Audi A7 nouvelle génération ? Venez chez Michaël Mazuin entre Namur et Charleroi
Demandez un rendez-vous chez Michaël Mazuin à Fosses-la-ville. Nos conseillers sont disponibles en showroom pour vous présenter le tout nouveau modèle d’Audi, vous aider à configurer votre futur véhicule ou à en prévoir l’essai gratuit sur route.