L’e-Crafter, la solution électrique pour les professionnels
Dévoilé au Salon IAA de Hanovre en 2016, le concept du VW e-Crafter avait fait forte impression avec un look attractif, mais surtout des promesses techniques qui n’ont pas manqué d’étonner plus d’un.
Après deux années de développement et les phases d’essai réglementaires, le premier utilitaire électrique de chez VW Utilitaires arrive en concession à Namur et à Charlertoi.
La déclinaison électrique du VW Crafter
L’utilitaire « zéro émission » de Volkswagen repose sur une base connue et éprouvée, celle du fourgon VW Crafter. Le Volkswagen e-Crafter lui ressemble en tous points, mais se démarque par quelques touches originales comme une teinte bleu métallisé que les connaisseurs estimeront du plus bel effet.
La calandre intègre également une baguette bleue distinctive et les feux de jour reprennent la forme C, caractéristique de tous les modèles hybrides de la marque.
L’intérieur est soigné avec un volant en cuir à surpiqures bleues et une sellerie spécifique. Le traditionnel compte-tours est remplacé par un Powermeter qui permet de consulter les informations concernant l’autonomie ou la consommation d’énergie.
La technologie de haut niveau Volkswagen
L’implantation des batteries dans le plancher plat permet de garder un volume de chargement identique à celui du fourgon diesel. Il peut alors atteindre 10.7 m³. La charge utile oscille entre 1 et 1.75 tonnes selon les versions.
Le Volkswagen e-Crafter est doté d’un moteur électrique de 100kW soit environ 136 chevaux pour 290Nm de couple. Ce dernier est alimenté par une batterie de 38.5 kW/h.
La version électrique de l’utilitaire de l’année 2017 est taillée pour les déplacements urbains et péri-urbains limités à 90 km/h pour conserver une autonomie annoncée à 160 km.
Un véhicule électrique à la recharge rapide
Les temps de recharge des véhicules électriques ont souvent constitué un frein à leur développement commercial. Cependant, avec la version électrique du VW Crafter, la récupération d’une autonomie de 80% peut s’effectuer en seulement 45 minutes grâce à un chargeur rapide de 45 kW.
Un chargeur embarqué de 7 kW peut être branché à une wallbox adaptée. Il faudra alors un peu plus de 5 heures pour recharger le véhicule sur une borne de recharge.
Un utilitaire qui s’adapte à tous les professionnels
Le Volkswagen e-Crafter a été conçu pour fournir aux livreurs, artisans ou commerçants un véhicule utilitaire adapté, doté d’une autonomie satisfaisante pour une utilisation urbaine. Le temps de recharge combiné à l’autonomie annoncée permet d’alterner les sorties sans soucis.
En savoir plus sur votre futur utilitaire électrique ?
Prenez contact avec le concessionnaire VW utilitaires le plus proche de chez vous à Namur ou à Charleroi pour connaître d’autres détails techniques ou configurer votre futur utilitaire électrique. Notre équipe est disponible pour vous répondre dans les meilleurs délais.