La Volkswagen Taigo, le SUV sportif
On le sait, les SUV ont le vent en poupe chez Volkswagen. Avec en tête de liste le Tiguan, le SUV 5 places plus connecté que jamais grâce à son récent facelift. Il restait une place dans le segment CUV (Crossover Utility Vehicle). Le Volkswagen Taigo la comble dès la fin 2021.
Crossover coupé Volkswagen
Le Taigo tire son origine du Nivus, le premier SUV Volkswagen développé et fabriqué au Brésil. Il s’agit d’une sorte de Volkswagen T-Cross, le SUV urbain du constructeur.
Le Taigo devrait reprendre dans les grandes lignes ce modèle issu de la plateforme MQB. Au niveau dimensions, voici ce que l’on sait à l’heure actuelle :
- Longueur du Taigo: entre le Volkswagen Tiguan (4,59 m) et le T-Roc (4,234 m) ;
- Hauteur du Taigo: moins haut que ses confrères du segment SUV : Tiguan, T-Roc et T-Cross ;
- Largeur du Taigo : moins large que ses illustres prédécesseurs.
Les premières images du crossover Taigo dévoilent un modèle assez charismatique et dynamique, avec une garde au sol relevée et une ligne arrière inclinée. La signature lumineuse diffère cependant du Nivus
Habitacle connecté pour le Taigo
On est en droit de supposer que le CUV Taigo sera bel et bien connecté, avec différents systèmes d’assistance et une connectivité intéressante. Vous retrouverez dans l’habitacle du Taigo :
- Un écran tactile central 10 pouces;
- Un volant avec commandes, similaire à celui de la Volkswagen Golf, visibles sur deux écrans 10 pouces personnalisables.
Motorisation du crossover Volkswagen Taigo
Seul un moteur à essence économique (TSI) sera configurable pour le Taigo. Il n’est pas question pour l’heure d’une motorisation hybride ou 100 % électrique.
En savoir plus sur le nouveau Taigo de chez Volkswagen ? Chez Michaël Mazuin
Configurez votre CUV Taigo courant été 2021 auprès de l’un de nos spécialistes Volkswagen. La commercialisation du Taigo sera effective fin de l’année. Entre Namur et Charleroi, nos concessions Volkswagen sont forcément proches de chez vous.