Volkswagen Polo : quelle finition est faite pour vous ?
La Volkswagen Polo 6è génération s’est offerte un restylage à mi-parcours – elle a été commercialisée en 2017 - comme il est de coutume chez le constructeur. La Fourmi s’apparente assez à la Golf niveau design, ce qui plaît énormément aux amateurs de Volkswagen. Avec ses équipements ultra complets, la Polo constitue un véhicule-phare dans le segment des citadines. Voyez le panel de ses options.
Restylage de la Polo : un design réussi
La version restylée de la Volkswagen Polo la fait ressembler à la Golf, suite à différents choix esthétiques :
- Projecteurs à LED redessinés. Un bandeau à LED souligne le regard dans la version la plus haute ;
- Feux étirés sur le hayon, avec clignotants à défilement et effet 3D ;
- Monogramme Polo sur le hayon.
A l’intérieur, l’espace est généreux, pour les occupants à l’avant comme à l’arrière. Quant à ceux qui croient qu’une compacte n’offre pas de capacité de chargement intéressante, jugez plutôt des 351 litres de coffre de la Polo. A titre comparatif, la Volkswagen Golf vendue entre Namur et Charleroi dispose de 30 litres à peine en plus.
Les autres dimensions de la nouvelle Polo sont 4,07 m de long, 1,75 m de large, et 1,45 m de haut.
Polo, voiture connectée et numérique
Les gammes inférieures de la Polo offrent déjà plusieurs nouveautés intéressantes :
- Une instrumentation numérique de 8 pouces (10,25 pouces pour une finition plus haut de gamme) ;
- Un écran multimédia jusqu’à 9,2 pouces (en option) ;
- Des commandes sensitives;
- La climatisation (à partir de la deuxième finition) ;
- Nouveau volant multifonction.
Quelles finitions pour la citadine de chez Volkswagen ?
Plusieurs finitions sont disponibles, et vous seront présentées par votre conseiller Volkswagen : Polo, Life, Style et R-Line (une finition plus sportive, comme plusieurs modèles Volkswagen). Les deux dernières finitions vous donnent accès à la conduite semi-autonome de niveau 2. Cela signifie que le GPS est associé à certaines fonctionnalités :
- Régulateur de distance automatique (ACC) ;
- Assistant de maintien Lane Assist ;
- Phares à technologie Matrix (en option) : le faisceau lumineux s’adapte à la circulation.
Une autre bonne surprise, quand on se trouve à bord de la Polo restylée, c’est son niveau de confort et d’insonorisation. De quoi vous satisfaire si vous avez de la route à faire.
Niveau motorisation, ne cherchez plus de diesel parmi l’offre de Polo. Trois moteurs essence sont en revanche disponibles :
- Moteur 1.0 en entrée de gamme, avec 80 ch. Boîte mécanique à cinq rapports ;
- Bloc essence 1.0 TSI, 95 ch. Boîte manuelle à cinq rapports ou DSG7 ;
- Bloc essence 1.0 TSI de 110 ch. Boîte DSG7 de série ;
- Polo GTI avec bloc quatre cylindres turbo de 207 ch (couple de 320 Nm). Boîte de vitesses à double embrayage DSG7. La Polo GTI passe de 0 à 100 km/h en 6,5 s.
Prenez contact avec le garage Volkswagen Michaël Mazuin