Nouveau pick-up Volkswagen Amarok en 2022
Fin 2022 est annoncé le nouvel Amarok, le pick-up de chez Volkswagen. Que nous réserve la nouvelle génération de l’utilitaire ? Votre concessionnaire Volkswagen Utilitaires entre Namur et Charleroi vous répond.
Pick-up haut de gamme chez Volkswagen
L’Amarok nouveau a été redéfini selon un design novateur et haut de gamme. L’extérieur du véhicule reste puissant. Son intérieur gagne en qualité.
Les dimensions de l’Amarok sont différentes de celles de la version 2016 restylée :
- Longueur de l’Amarok 2022: plus de 5 350 mm (soit au moins 100 mm plus long) ;
- Empattement: 3 270 mm (175 mm en plus) ;
- Charge utile jusqu’ 1,2 tonne ;
- Capacité de traction de maximum 3,5 tonnes.
Les capacités de charge et de traction sont exceptionnelles pour cet utilitaire de chez Volkswagen, grâce à une nouvelle combinaison de moteur/transmission.
- Un moteur essence ;
- Quatre moteurs diesel de quatre à six cylindres et une cylindrée de 2.0 à 3.0 litres ;
- Propulsion, transmission intégrale enclenchable ou permanente.
L’empattement ayant augmenté plus que la longueur du véhicule, les porte-à-faux de la carrosserie diminuent. La capacité à évoluer off-road s’en trouvent améliorées. La hauteur réglable plus importante contribue à conforter le comportement du véhicule en tout-terrain.
La sécurité à bord du véhicule double-cabine est renforcée grâce à plus de 30 systèmes d’aides à la conduite. Une vingtaine sont inédits sur l’Amarok.
Carrosserie de l’utilitaire Volkswagen
L’Amarok 2022 est plus expressif que jamais, même s’il est sous camouflage à l’heure d’écrire ces lignes.
Quelques éléments stylistiques liés à une nouvelle face avant y contribuent :
- Capot moteur aux lignes tendues et très droites;
- Barrettes transversales supérieures avec d’étroits phares LED intégrés ;
- (option) Phares LED matriciels IQ.LIGHT ;
- Calandre avec design en forme de X dans les versions haut de gamme ;
- Monogramme Amarok gravé.
On retrouve sur cette nouvelle version de l’Amarok les passages de roue semi-circulaires. La partie supérieure forme une ligne quasi droite, ce qui distingue l’Amarok de ses concurrents. Les roues comportent des jantes en alliage léger 21 pouces, et des pneus tout-terrain.
Quant à la face arrière, elle s’affirme elle aussi, avec sa large ridelle encadrée par les feux arrière LED de série et le monogramme Amarok gravé sur quasi toute la largeur. Rappelons que la benne d’un Amarok laisse suffisamment de place pour accueillir une europalette, à arrimer avec de solides œillets.
Habitacle de l’utilitaire premium
L’intérieur de l’Amarok est fonctionnel et qualitatif, avec son poste de commande numérique et l’écran d’infodivertissement au format tablette. Vous pouvez configurer votre Amarok avec le revêtement du tableau de bord et des contre-portes en cuir haut de gamme. Avec des piqûres contrastantes, effet premium garanti.
Les sièges confortables, à la place généreuse, contribue au bien-être du conducteur et des passagers (jusqu’à 3 adultes sur la banquette arrière de la double cabine).
Cinq finitions seront disponibles pour le nouvel Amarok :
- Amarok (entrée de gamme) ;
- Life (haut de gamme) ;
- Style (haut de gamme) ;
- PanAmericana (pour le hors-piste)
- Aventura (plutôt routier)
Plus d’infos sur le nouveau pick-up Amarok entre Namur et Charleroi ?
Prenez contact avec la concession Michaël Mazuin de Fosses-la-Ville, Tarcienne, Fleurus, ou Couvin. Nos conseillers Volkswagen Utilitaires sont disponibles pour vous guider à travers la gamme.