Techniques de polissage pour faire disparaitre les griffures sur votre voiture dans la région de Namur !
Il arrive parfois que l’on raye sa voiture. Le temps a bien souvent raison de l’éclat des premiers jours de son véhicule. Que ce soient les grosses griffures à la suite d’un créneau raté ou les plus petites à cause des clés ou de sa veste, la peinture d’une voiture est souvent mise à mal. Les carrosseries de Michaël Mazuin vous dévoilent leurs bons plans pour polir et faire disparaître les griffures sur votre véhicule.
Plusieurs étapes pour polir sa voiture
Si vous souhaitez faire disparaitre vous-même les griffures sur votre véhicule neuf ou d’occasion, il faudra respecter plusieurs étapes bien précises. Toutes ces phases demandent de posséder un matériel particulier. Néanmoins, ces opérations sont réalisables chez soi. Toutes les étapes qui vont suivre devront se faire idéalement à l’abri du soleil (sauf le nettoyage).
Laver sa voiture avant le polissage
Ce n’est peut-être pas l’étape la plus originale, mais elle est nécessaire. Elle permet de se débarrasser des impuretés et crasses qui se sont accumulées sur votre véhicule. Le polissage requiert une carrosserie parfaitement propre. Sans cela, vous n’aurez pas un rendu de qualité. Il est donc recommandé de nettoyer sa voiture avec un savon au pH neutre et de bien rincer à la fin.
Utiliser une barre d’argile sur son véhicule
Une fois votre véhicule rincé, vous allez pouvoir appliquer une barre d’argile sur la carrosserie. Cette opération a pour objectif de débarrasser la peinture des résidus chimiques et autres impuretés incrustées. Après cela, laissez sécher avant de rincer une nouvelle fois à l’eau claire.
Polir sa voiture et effacer les griffes
On en arrive enfin au polissage. Il existe plusieurs techniques de polissage, mais nous allons vous expliquer la plus simple pour un rendu de bonne qualité.
Pour cette étape, il vous faudra une polisseuse ainsi que des tampons de polissage. Vous appliquerez de la pâte à polir sur le tampon préalablement humidifié avant de commencer à polir les zones souhaitées. Une fois la surface à polir terminée, vous retirerez l’excédant de produit avec une serviette en microfibres. Ces serviettes vous éviteront de rayer à nouveau la voiture.
Lustrer sa voiture
La dernière étape n’est pas obligatoire, mais elle vous permettra de redonner du brillant à votre voiture. Pour cela, vaporisez du produit lustrant à une vingtaine de centimètres de la carrosserie. Ensuite, frottez avec une serviette en microfibres sèche jusqu’à avoir un rendu brillant. Attention toutefois, le polissage n’est pas efficace pour réparer des bosses présentes sur la carrosserie.
Vous souhaitez plus d’information sur le polissage ou prendre rendez-vous ? Contactez-nous
Vous souhaitez en savoir plus sur le polissage de votre voiture entre Charleroi et Namur ? Les équipes des carrosseries Michaël Mazuin se feront un plaisir de répondre à vos questions. Vous souhaitez prendre rendez-vous pour faire polir votre voiture ? Vous pouvez remplir notre formulaire en ligne.