CUPRA présente son premier SUV 100% électrique
A l’occasion du Grand Prix de Formule E organisé sur l’ancien aéroport de Tempelhof à Berlin, CUPRA a levé le voile sur le tout nouveau Tavascan. Un SUV 100% électrique qui souhaite venir bouleverser le marché de l’automobile avec son look sportif et athlétique.
Ce dernier devrait arriver sur nos routes à partir du début de l’année 2024. Vous pourrez bien évidemment venir le découvrir dans notre concession du Groupe Michaël Mazuin à Fosses-la-Ville, en province de Namur.
Un design propre à CUPRA
Avec ses différentes coupes agressives au niveau du capot, des bas de caisse et du diffuseur arrière, il est impossible de s’y méprendre. Il s’agit bel et bien d’une CUPRA. Effectivement, comme tous ses prédécesseurs, le Tavascan arbore un look nerveux et dynamique parfaitement reconnaissable.
Point de vue optique, les phares sont composés de trois petits triangles lumineux en guise de veilleuses. Un style qui colle parfaitement à l’ADN de la marque et qui rend la voiture encore plus agressive. A l’arrière, on retrouve un long bandeau LED qui traverse tout le hayon. Petite nouveauté, le logo de la marque est rétroéclairé aussi bien à l’arrière qu’à l’avant.
Au niveau de la personnalisation vous aurez le choix entre des jantes de 19 ou 21 pouces. Quatre coloris ont été annoncés pour l’instant. Vous pourrez choisir entre bleu, gris, argent et rouge et CUPRA a prévu d’ajouter une peinture « bronze » dans le futur.
Ce nouveau modèle partagera la plateforme MEB déjà utilisée par la Volkswagen ID.5 et par le ŠKODA ENYAQ iV, deux autres voitures 100% électriques du groupe Volkswagen. Le Tavascan mesurera 4,64 mètres de long pour 1,77 mètre de large et 1,60 mètre de haut.
Un habitacle complètement futuriste
C’est assurément le point qui a fait le plus de bruit le jour de la présentation officielle. L’habitacle de ce nouveau SUV est digne d’un film de science-fiction. Les différentes courbes du tableau de bord s’unissent au milieu et viennent plonger entre les deux sièges pour former une arche atypique. Seul un petit bouton destiné à l’activation des feux de détresse persiste.
Au centre du tableau de bord, un bel écran de 15 pouces servira de console centrale. Il vous permettra de gérer le système d’infodivertissement. Juste en dessous de cet appareil, un bandeau sensitif aura pour but d’assurer le réglage du son et de la température. Pas moins de douze haut-parleurs hifi sont d’ailleurs dissimulés dans l’habitacle afin de pouvoir proposer une qualité acoustique optimale.
Des sièges en microfibre recyclée à la fois sportifs et confortables seront équipés de série dans ce nouveau véhicule. Il sera néanmoins possible de commander un siège baquet plus extrême lors de la configuration d’un nouveau Tavascan.
CUPRA entame son électrification avec brio
Le Tavascan sera le deuxième modèle 100% électrique à sortir des usines de la marque. Deux versions ont été annoncées pour l’instant. Toutes deux seront équipées d’une batterie de 77kWh.
La première configuration possible sera appelée « Endurance ». Elle associera la batterie à un moteur électrique de 286 chevaux développant un couple de 545 Nm. Son autonomie WLTP devrait avoisiner les 550km selon les estimations.
La seconde version reprendra l’appellation « VZ » déjà fréquemment utilisée pour les autres modèles de la marque. Cette configuration ajoute un moteur de 109 chevaux sur le train avant, ce qui fait passer la puissance globale de la voiture à 340ch. Le 0 à 100 km/h s’effectuera en seulement 5,6 secondes.
Achetez une CUPRA dans la concession du Groupe Michaël Mazuin à Fosses-la-Ville
Située à Fosses-la-Ville, entre Namur et Charleroi, la concession CUPRA du Groupe Michaël Mazuin expose l’ensemble des modèles de la marque espagnole. Nos CUPRA Masters sont à votre disposition pour vous faire découvrir la gamme entière.
En cas de question, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire en ligne de notre site internet. Un de nos conseillers vous reviendra dans les plus brefs délais pour répondre à vos interrogations.