L’Audi A6 e-tron Avant : 700 km d’autonomie pour ce break électrique
Audi présente un nouveau véhicule concept : l’Audi A6 e-tron Avant. Après la Sportback, la future gamme électrique de l’Audi A6 se dote ainsi d’un nouveau modèle.
Le grand break électrique affiche des dimensions généreuses, similaires à celles de la version thermique de l’Audi A6, la berline de luxe :
- Longueur de l’A6 e-tron Avant : 4,96 m ;
- Largeur 1,96 m ;
- Hauteur 1,44 m.
Emanant de la plateforme PPE (Premium platform Electric), cette Audi allie la puissance de deux moteurs électriques. Ils cumulent ensemble quelques 350 kW de puissance, et 800 Nm de couple. Une batterie de 100 kWh prend place entre les deux essieux.
Niveau autonomie, ça donne quoi ? Eh bien, vous pouvez compter sur 700 km d’autonomie, avec possibilité d’une recharge ultrarapide via un dispositif fonctionnant à 800 volts. Vous pouvez récupérer jusqu’à 300 km d’autonomie en seulement 10 minutes.
Dans sa version thermique, l’Audi A6 était considérée comme le plus sportif des breaks. Racée, l’Audi A6 e-tron Avant est taillée pour les longs trajets. Elle arrivera courant 2023 dans votre garage Audi à Fosses-la-Ville.
Design des futures Audi
L’apparence dynamique du concept-car de chez Audi augure les futurs modèles qui seront produits par le constructeur. A l’époque, l’Audi e-tron GT concept avait annoncé de façon assez précise le modèle de série.
Le break électrique de chez Audi affiche une faible traînée aérodynamique tellement ses lignes ont été bien pensées. S’ensuit une plus faible consommation d’énergie, d’où une autonomie exceptionnelle.
- Grande calandre fermée, façon Singleframe ;
- Profondes prises d’air pour refroidir le système de propulsion et les freins ;
- Blocs optiques fins et étirés;
- Aileron ajouré à la poupe: la garde au sol s’en trouve optimisée.
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Prenez contact avec le conseiller Audi de la concession Michaël Mazuin entre Namur et Charleroi.